Icon

Conditions

ConditionsObjectif : En programmation, une condition if permet d'exécuter un bloc de code uniquement si une certaine condition estremplie (évaluée comme vraie). C'est un outil essentiel pour prendre des décisions dans un programme.Recette Knime : Column Expressions En fonction du String Input', le 'IF Switch' active soit la branche inférieure, soit la branche supérieure, soit les deux branches du flux de travail.Récupère la sortie : soit une colonne contenant 'bottom', soit une colonne contenant 'top' !Node 14Ajouter une colonne Mention_Math pour indiquer si la note en mathématiques est suffisante :"Excellent" si la note est ≥ 18."Passable" si la note est entre 10 et 17."Échec" si la note est < 10.Objectif : Ajouter une colonne Performance pour catégoriser les étudiants :"Très Bon" si Note_Math ≥ 16 et Note_Francais ≥ 14."Bon" si une seule des deux conditions est remplie."À Améliorer" sinonAjouter une colonne Commentaire pour des étudiants ayant un prénom commençant par "A" ou "B".Place les doublons en hautSi duplicate, 0sinon, 1Conserve l'enregistrement du haut pour la variable de flux.Utilise la variable de flux pour déterminer la branche.Lire le fichier lorsque des doublons ne sont pas détectés.Lire le fichier lorsque des doublons sont détectés.Voir les dupliquésCréation de la tableVoir les dupliquésSi duplicate, 0sinon, 1Branche des lignesdupliquéesBranche des lignesNON dupliquéesgarder les dupliquésCréation de la table IF Switch End IF Table Creator Column Expressions Column Expressions Column Expressions Sorter Rule Engine Table Row to Variable(deprecated) CASE Switch Variable(Start) (deprecated) File Reader(deprecated) File Reader(deprecated) DuplicateRow Filter Table Creator DuplicateRow Filter Rule Engine Row Filter Row Filter Row Filter Table Creator Conditions Objectif : En programmation, une condition if permet d'exécuter un bloc de code uniquement si une certaine condition estremplie (évaluée comme vraie). C'est un outil essentiel pour prendre des décisions dans un programme.Recette Knime : Column Expressions En fonction du String Input', le 'IF Switch' active soit la branche inférieure, soit la branche supérieure, soit les deux branches du flux de travail.Récupère la sortie : soit une colonne contenant 'bottom', soit une colonne contenant 'top' !Node 14Ajouter une colonne Mention_Math pour indiquer si la note en mathématiques est suffisante :"Excellent" si la note est ≥ 18."Passable" si la note est entre 10 et 17."Échec" si la note est < 10.Objectif : Ajouter une colonne Performance pour catégoriser les étudiants :"Très Bon" si Note_Math ≥ 16 et Note_Francais ≥ 14."Bon" si une seule des deux conditions est remplie."À Améliorer" sinonAjouter une colonne Commentaire pour des étudiants ayant un prénom commençant par "A" ou "B".Place les doublons en hautSi duplicate, 0sinon, 1Conserve l'enregistrement du haut pour la variable de flux.Utilise la variable de flux pour déterminer la branche.Lire le fichier lorsque des doublons ne sont pas détectés.Lire le fichier lorsque des doublons sont détectés.Voir les dupliquésCréation de la tableVoir les dupliquésSi duplicate, 0sinon, 1Branche des lignesdupliquéesBranche des lignesNON dupliquéesgarder les dupliquésCréation de la table IF Switch End IF Table Creator Column Expressions Column Expressions Column Expressions Sorter Rule Engine Table Row to Variable(deprecated) CASE Switch Variable(Start) (deprecated) File Reader(deprecated) File Reader(deprecated) DuplicateRow Filter Table Creator DuplicateRow Filter Rule Engine Row Filter Row Filter Row Filter Table Creator

Nodes

Extensions

Links